Des Professionnels de la Petite enfance

L’éducation positive, le respect, la bienveillance, l’esprit d’équipe, la conscience professionnelle, le sens des responsabilités sont autant de qualité nécessaire et indispensable à l’exercice des métiers de la Petite Enfance. L’âme d’un enfant sommeille en vous, vous êtes dynamique et créatif, venez rejoindre nos équipes ! Envoyez votre CV à info@mes1erscopains.fr
 
Les éducateurs de jeunes enfants
Diplômée d’Etat, l’éducateur ou éducatrice est chargé de mettre en place quotidiennement des activités variées, adaptées à l’âge et aux capacités des enfants. Elle est la personne coordinatrice de l’équipe de professionnel. Elle veille au bon fonctionnement de la crèche et à la bonne organisation de chaque journée : accueil, jeux, activités d’éveil, repas, changes, sorties… L’éducateur ou éducatrice veille également au bien-être des enfants en évaluant quotidiennement leurs besoins spécifiques dans tous les aspects de leur développement (psychomoteur, intellectuel, langagiers, émotionnel, social…) ainsi qu’à l’hygiène, la sécurité et la santé de chaque enfant.
Il ou elle a pour rôle d’accompagner le développement de l’enfant et de favoriser son épanouissement. Il ou elle assure, avec l’équipe de professionnels qui l’entoure, la sécurité physique et affective indispensable au développement de l’enfant et à son équilibre. L’éducateur ou éducatrice accompagne l’enfant aux premiers apprentissages de la vie quotidienne, à son éveil et à son autonomie.
 
Les assistants accueil Petite Enfance
Titulaires du CAP Petite Enfance, les assistants PE travaillent en complémentarité avec l’éducateurs de jeunes enfants. Ils jouent un rôle essentiel sur le plan éducatif. En coordination avec le reste de l’équipe, ils ou elles proposent des activités et prennent en charge les enfants (seuls ou en groupe). Les animateurs sont polyvalents et occupent une place importante dans le bon fonctionnement de la structure car ils gèrent également de nombreuses tâches quotidienne (repas, changes, activités, ménage…). Ils ou elles participent et veillent au respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la crèche.

Page 4 sur 4Suivant